Photo Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me


Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Des conseils juridiques pour les jeunes entreprises

Des avocats et des sociétés partenaires du cabinet composent le jury du concours. Start You Up, conçu par Gilles August provoque une prise de conscience sur l'importance du conseil juridique, un côté souvent négligé par les créateurs d’entreprises. L'avocat présente avec Start You Up un concours destiné aux jeunes entreprises disposant d'un fort potentiel de croissance. Grâce à l'initiative Start You Up, le cabinet de Gilles August a été lauréat du prix Opéra.

Des diplômes français et américains

Un DEA de droit international des affaires du commerce et droit fiscal figure parmi les divers diplômes de Gilles August. Il obtient une maitrise de droit à l’université Paris II en 1981. Après Panthéon Assas, Gilles August entre à l'ESSEC dont il sort diplômé.

Gilles August, du prix Olivier Debouzy à la Cité de la Réussite

Faisant partie du jury du prix Olivier Debouzy, Gilles August récompense chaque année un agitateur d’idées ayant conçu une production juridique subversive ou décalée. Gilles August se révèle passionné par l’entreprise et la communication. Il prend souvent part à des débats qui ont lieu à la Cité de la Réussite. Valoriser les rencontres entre les acteurs de la sphère privée ou publique et les citoyens constitue l'ambition de la Cité de la Réussite.

Le lancement du cabinet August et Debouzy

Gilles August rassemble dans ses clients des entreprises et des établissements publics. Parmi eux, une entreprise ferroviaire publique, des grands noms de l’aéronautique... C'est une offre globale en matière de droit qui est fournie aux différents clients de l'avocat, 20 ans après l'inauguration de sa société. Avec son ami Olivier Debouzy,, Gilles August ouvre le cabinet qui porte leurs noms.